Vincent from Copenhague

25 janvier 2006

Sous la neige

Derniére semaine sous la neige ici a Copenhague, cela me permet d´ameliorer ma technique en vélo et c´est pas toujours evident meme s´ il n´y a toujours pas eu de chutes.
Rien a dire les Dannois sont efficace qd il neige c´est autre chose que la DDE!
Sinon c´est aussi la semaine des exams, encore un demain et c´est les vacances. Derniére petite soirée avec les erasmus vendredi et c´est le come back.

4 janvier 2006

Bonne Année

Je profite de mon blog pour vous souhaitez a toutes et a tous une très bonne année 2006!!
Je suis donc de retour a Copenhague pour le mois de Janvier. Ici trés peu de choses ont changé mis a part que les pistes cyclabes sont devenus plus dangereuses a cause de la neige.
Le retour en cours a pas été evident ce matin après la bonne semaine de rider que j avais passé pendant les vacances.

PS: En voila un qui a bien commencé l année on dirait!!

gnolebath1

9 décembre 2005

Joyeux Noel!

Comme dans beaucoup de pays, la période de Noel est assez spéciale ici et les Dannois ont l air de l apprécier!
Les rues sont toutes bien décorées, le jardin de Tivoli brillent avec toutes ses lumieres et la biére de Noel est deja arrivé depuis 1 mois...
Aujourd hui il régne une ambiance un peu particuliére dans l université puisque c est le jour du "Christmas lunch" dans tous les départements,  dejeuner au cours duquel il parait que les enseignants chercheurs se lachent... on a des chances de les croiser ce soir au bar apparement! (Pour l information des statistiques ont montrées que lors du repas de noel professionel au Danemark cela se terminait pour 40% des cas en relations extra conjuguales!! ca me parait beaucoup mais c est les chiffres que l on m a donné!)
Pour ma part je dois allé acheter un cadeau pour une Allemande car il y a ce soir une soirée pour Noel entre erasmus et une chaine de cadeaux a était realisé.
Bon we a tous

5 décembre 2005

Un week end "nocturne"

On s était dit que c était possible et on l a fait: passer un we sans voir le jour!!
Et oui ce we fut un peu deboussolant car ce matin cela faisait trois jours que je n avais pas vu les rayons du soleil.
Lever a 16 heures samedi et dimanche apres midi, mais tout cela s explique en effet par le fait que je bossais au resto ce we et que ensuite a chaque fois il y avait une soirée, donc forcement quand on commence la soirée a 1 heure on la finit plus tard...
Enfin je suis sur que d autres ont deja fait l experience en France.

29 novembre 2005

Un week end en famille

Ce we j ai recu la visite de la famille qui n était pas tout a fait au complet puisque Antoine est toujours en Inde et Come devait bosser car il avait des exams cette semaine (bon courage!), Louis et Paul étant chez leurs grands parents respectifs (ils auraient eu un peu froid je pense).
Au programme: Les jardins de Tivoli, visite de l université, le parc aux cerfs, la plage, la petite siréne, le quartier de Christianna, l ile de Møn. En gros tout ce qui doit etre vu a Copenhague et cela a pied le vendredi, en vélo le samedi et en voiture le Dimanche! (Voir l album photo...)

Hier j ai était visiter le plus grand abattoire de porc d Europe et aussi le plus moderne qui appartient a Danish crown une grande coopérative Dannoises qui abat 90% des porcs dannois. La capacité est de 77 000 porcs par semaines ce qui fait 1 porc toutes les 4 secondes. Desolé pour les futurs P.A.  (hein PAB!) mes photos travers les vitres ne rendent rien. Bref c était assez impressionant

18 novembre 2005

Matinée Peche en Mer Baltique

nous sommes partis ce matin a 8 heures pour allé pecher le harengs et la morue ( enfin ca c est ce qui etait prevu car au final on a eu que des harengs et juste une seul morue que notre Belge a reussi a sortir on ne sait pas comment et lui n ont plus Ah ces Belges une fois!).
On a eut une tres belle matinée et ca a mordu!! Je pense honnetement avoir attrapé une vingtaine de harengs!!! C est ca qui etait sympa, on avait pas a attendre trop longtemps pour sortir quelque chose.
Ce petit periple entre le Danemark et la Suede ( On voyait les deux cotes en permanence) nous a permis de voir de plus pres les champs d eoliennes et le pont entre ces deux pays. (cf photos)
Pour conclure, une journée bien rempli, revivifiante et qui nous a permis de ramener quelques 10 kilos (+/-2) de harengs.
Bon we a tous, ce soir a la maison on fete l anniv du colloc!!

17 novembre 2005

Matinée Peche demain!!

A defaut de pouvoir chasser le perdreaux je me mets a la peche aux harengs et a la morue!!
En effet on a recu une invitation des First Contact pour aller pecher en mer demain, rendez vous a 7 heures 30!
On va etre une vingtaine je crois et ca risque d etre bien sympa meme si il va faire super froid je pense.
Vous inquietez pas je prends mon appareil photos car sinon je pense qu il y en a certains qui ne vont pas croire mon futur "tableau de peche"!
Bon week end a tous

10 novembre 2005

De retour a Copenhague

Je suis rentre ce matin a Copenhague, la visite de la Suede ou plutot de Stockholm fut breve mais sympa.
Apres avoir pris le bus de nuit (assez desagreable car il s arretait souvent et le chauffeur allumait la lumiere a chaque fois: pas terrible pour dormir!) on a visiter Stockholm dans la matinee, tres jolie centre ville construite sur differentes petites iles, l apres midi nous sommes alle au musee du Vasa. Qui ne connait pas le Vasa? C est en gros le Titanic suedois ( Le roi a voulu faire construire un tres gros bateau de guerre et celui ci a coule dans le port de Stockholm lors de sa premiere sortie!).
Mardi soir nous avons pris le bus pour Uppsala afin de dormir chez Olivier, nous avons pu nous rendre compte qu il etait bien installe dans sa colloc et nous avons passe une soiree tres sympa!!
Mercredi nous avons visite Uppsala puis nous sommes retourne sur Stockholm ou nous avons assiste a une defile de mode dans une gallerie marchande qui etait assez marrant (voir les photos).
Le retour a Copenhague est appreciable car apres avoir passe 2 jours a Stockholm on a l impression qu il fait chaud et que le soleil se couche tard enfin la j exagere un peu. 16h a Stockholm, 16h45 a Copenhague

7 novembre 2005

On the Road to Stockholm

Ca y est mes billets sont enfin pris pour Stockholm!
Depart ce soir de Copenhague, arrivee demain matin a 7h du mat las bas.
Au programme: visite de la ville mais aussi visite chez notre exile suedois Olivier a Uppsala.
Retour prevu Jeudi matin, je pars avec mon colloc Laurent et en compagnie de deux espagnols.

1 novembre 2005

Enfin un blog pour vous faire partager mes photos

J ai enfin un appareil photos numerique donc c est l occasion de vous faire partager ce que je vis ici grace a ce nouveau blog!